Elle part dans un souffle, se déplace en silence avec des accélérations qui déchirent. Comme toutes les voitures électriques, elle se montre discrète tout au long du parcours. Mais contrairement aux autres, la Peugeot 208 regorge malgré son surpoids dominant de 290 kg de nombreuses aptitudes routières. Avec son espace d’accueil à bord développé et un confort sans pareil, ce véhicule mérite qu’on le découvre.
Design de la Peugeot 208
100 % électrique, la magnifique Peugeot 208 encore appelée e-208 à tout pour vous combler. Avec ses touches spécifiques qui incarnent à la fois la modernité et la technologie, elle se distingue de la version thermique par quelques détails subtils. Il s’agit entre autres des différents marquages incorporés à la carrosserie et naturellement l’absence de pot d’échappement. Ses caractéristiques sont détaillées sur le blog auto moto de modys.fr . Malgré toute sa puissance et ses mensurations de 4,055 m x 1,75 m, la Peugeot 208 a su préserver pour le confort du conducteur ainsi que celui du passager toute son habitabilité. Ce qui est tout à fait normal avec le garnissage raffiné en alcantara tissu Gris Gréval qu’on retrouve à l’intérieur.
Motorisation, performance et autonomie (batterie)
La Peugeot 208 est dotée de la même mécanique que celle qu’on retrouve à bord de la DS 3 Crossback e-tense. Situé à l’avant du véhicule, le moteur électrique libère une puissance maximale de 100 KW pour 136 chevaux et 260 nm de couple.
Côté performance, elle demande une vitesse de pointe de 150 km/h et un 0 à 100 km/h passé en 8,1 secondes. Il faut exactement 2,8 secondes pour franchir la vitesse du 0 à 50 Km/h et les 1 000 mètres départ arrêté s’effectuent en 30,6 secondes. Au regard de cette performance il faut admettre qu’elle vaut son prix. Toutefois le prix et tarif de la peugeot 208 par mandataire sont la meilleure option si vous désirez acheter cette petite merveille.
Annonçant une autonomie de 340 km en cycle WLTP, contre 450 km avec le vétuste NEDC, le 208 est doté d’une batterie d’une capacité totale de 50 kWh. Avec un volume de chargement identique à celui offert par les 208 thermiques soit 311 litres, la batterie de la 208 électrique est placée sous le plancher. Elle a une garantie de 8 ans. En matière de recharge, elle est accompagnée d’un chargeur embarqué de 7 kW. Il est tout de même possible de choisir un chargeur embarqué de 11 kW. Par ailleurs, quelles que soient leurs performances les voitures électriques on leur limite d’où la question : Peugeot 208 : faut-il craquer pour l’électrique