Passer des appels téléphoniques en pleine conduite est la cause de la plupart des accidents de moto. Cependant, avec l’avancée incroyable de la technologie, vous pouvez désormais communiquer en toute sécurité tout en étant au guidon de votre moto. Pour le faire, vous avez juste besoin d’un intercom moto. Comment cela fonctionne-t-il ? Des éléments de réponses dans cet article.
Comment fonctionne un intercom moto ?
L’ intercommoto.eu se révèle comme la solution idéale pour rester en contact téléphonique avec votre passager et vos compagnons sans perdre de vue votre trajet routier. Il est doté de certaines fonctionnalités pour le plus grand bonheur des conducteurs du deux-roues. La raison principale qui a induit l’idée des intercoms motos est de permettre au conducteur du deux-roues de passer un appel téléphonique sans quitter la route des yeux. En ce qui concerne les motards ou les deux roues en général, l’intercom moto est d’ailleurs le seul moyen de communication autorisé par le Code de la route.
L’unique condition pour en faire usage est de disposer d’un téléphone doté d’une connexion Bluetooth compatible aux oreillettes dans le casque. Cette fonctionnalité vous permet aussi d’appeler les secours ou un dépanneur en cas de souci. L’une des fonctionnalités de cet appareil est de vous faciliter l’usage du GPS qui se charge de vous guider et de raccourcir votre trajet. Avec l’intercommoto.eu, vous pouvez recevoir les consignes de trajectoire de façon vocale. De même, vous pouvez juste placer votre GPS sur votre réservoir afin d’éviter de trop détourner le regard de la route.
Doté d’un micro, l’intercom moto permet aussi de communiquer et d’interagir en permanence avec votre passager ou avec d’autres motards avec lesquels vous êtes peut-être en balade. Grâce à cet équipement, vous pouvez prévenir vos amis d’un éventuel risque ou danger.
La plus impressionnante de toutes ces fonctionnalités est la fonctionnalité musique et radio. Ainsi, l’intercom moto vous permet d’écouter de la musique ou des émissions radio. Ainsi, même si vous êtes seul pour un long trajet, vous ne serez pas ennuyé. En plus de tout cela, ces interphones sont majoritairement dotés de l’option « fast charge » permettant de charger la batterie jusqu’à 80 % en 1 heure.
Comment bien assembler un intercom moto ?
Pour bénéficier d’un fonctionnement optimal, vous devez avant tout monter convenablement votre équipement. En vous servant du guide d’utilisation, vous devez pouvoir parvenir à assembler correctement toutes les pièces de votre intercommoto.eu.
Voilà donc les informations utiles sur le fonctionnement d’un intercom moto.