Blog

Comment faire des économies sur les pneus de sa voiture ?

L'un des premiers réflexes que nous avons, quand nous voulons faire de longs trajets, est de vérifier l'état de nos pneus. Comment peut-on faire des économies sur les achats de ces pièces incontournables dans l'architecture.

Les pneus représentent pour l'automobile, ce que les pieds représentent pour les hommes.

Le remplacement répétitif de pneus est un processus qui fait beaucoup dépenser. Les pneus étant indispensables pour les voitures, il est important d’en prendre grand soin. Voici dans les lignes à suivre quelques conseils pour réussir à avoir des pneumatiques à petits prix.

Nos conseils pour réussir à faire des économies !

Même si remplacer souvent ses pneus peut s’avérer très coûteux, c’est tout de même un bien nécessaire. Faite un tour sur Idéalo pour trouver des pneus idéals pas chère pour votre voiture. Il existe des astuces pour faire des économies sur vos pneus.

1 – Vérifiez la pression des pneus

Votre juste pression doit être souvent vérifiée. Procédez à cette vérification tous les mois afin de vous assurer que vos pneus sont bien gonflés. Vous limitez ainsi l’usure des pneus que le sur-gonflable ou le sous-gonflable peut causer.

2Privilégiez l’utilisation du frein moteur

Ne vous embarquez plus dans les freinages violents. Limitez vos freinages et utilisez plus votre frein moteur. Aussi en conduisant, gardez une bonne distance de sécurité avec celui qui se trouve devant vous. Cette astuce vous permet de ne pas freiner à l'improviste, et de ne pas mettre de pression sur l’accélérateur et le frein. C’est tout ça qui dévore lentement vos pneus.

3N’accélérez pas sur les trois premiers rapports

Dans le but de réduire l’usure de vos pneus, conduisez de façon économique et évitez souvent les fortes accélérations sur vos trois vitesses, vous ne participez pas à une course de voitures. Lorsque vous êtes au feu vert, vous devez ménager votre accélérateur avant de démarrer. Par rapport aux autres rapports (4, 5,6) l’usure est moins sensible.

4 – Ne roulez pas partout

Vos pneus ne s’useront pas vite si vous roulez souvent sur de bonnes routes. Les routes avec un bon revêtement sont en général plus conseillées aux pneus. Mais parfois nous sommes obligés de nous aventurer sur des routes à chemins de terre, et avant de nous retourner, nous avons au minimum un pneu crevé. Évitez au maximum les parties sales des chaussés comme les autoroutes urbaines.

5Manœuvrez en douceur

Lorsque vous garez votre voiture, ménagez vos pneus en évitant de tourner le volant lorsque la voiture est immobile. Privilégiez le fait d’engager votre conduite avant de tourner vos roues. Cette astuce protège vos pneus.

Pour finir, pensez aussi à éviter d’emprunter les routes sinueuses. Avec ces conseils vous prendrez plus de temps que d’habitude avant d’acheter et de changer vos roues. Vous pouvez aussi visiter fr.statista.com pour choisir des pneus moins chers de bonne qualité.