Bien qu’il existe plusieurs entreprises offrant des prestations d’entretien automobile, certaines personnes préfèrent nettoyer elles-mêmes leur voiture. Toutefois, pour obtenir un résultat proche de celui que peut garantir un service professionnel, il faut appliquer les bonnes méthodes. Voici 3 conseils pour bien nettoyer l’intérieur de sa Peugeot.
Copier les bonnes pratiques du ménage
Pour bien nettoyer l’intérieur de sa Peugeot sans se prendre la tête, une astuce simple consiste à copier les bonnes pratiques du ménage de son domicile. En effet, il existe de nombreuses solutions pour obtenir un habitacle propre et qui sent bon. C’est le cas de l’utilisation du bicarbonate de soude qui est très efficace pour les sièges et les tapis.
Il suffit d’en saupoudrer dans la voiture puis de laisser agir quelques minutes. Vous avez aussi la possibilité de vous servir de cristaux de soude et d’eau chaude. Ce mélange est très efficace pour enlever des taches tenaces sur le plafond par exemple. Quant aux traces blanches sur la moquette, vous pouvez les enlever avec du vinaigre d’alcool et de l’eau chaude. Pour trouver plus d’astuces, vous pouvez voir sur voiturego.com ,
Se servir d’un aspirateur
La seconde astuce consiste à se servir d’un aspirateur pour nettoyer en profondeur l’intérieur de la Peugeot. Ce matériel est l’idéal pour enlever les poils, le sable, la poussière, entre autres afin de rendre impeccables les sols de votre voiture. De plus, si vous avez saupoudré du bicarbonate pour enlever les odeurs, rien de tel qu’un coup d’aspirateur pour tout vous débarrasser des particules résiduelles.
Pour venir à bout des saletés sur les tapis, vous pouvez utiliser un aspirateur à eau. Ainsi, après avoir appliqué de l’eau et du détergent, il ne vous restera qu’à aspirer par la suite. Certains modèles sont très maniables et permettent d’atteindre tous les coins de l’habitacle.
S’équiper d’un chiffon en microfibres
La troisième astuce pour bien entretenir l’intérieur de sa Peugeot consiste à utiliser un chiffon en microfibres. C’est la meilleure option pour frotter les vitres ainsi que les autres surfaces de l’intérieur. De plus, vous pouvez l’imbiber d’alcool ménager pour enlever les taches. Si votre Peugeot a un intérieur en cuir, alors vous aurez besoin d’un chiffon pour bien nettoyer les sièges.
Ce matériel est également recommandé pour les surfaces plastifiées et le tableau de bord. Une bonne pratique consiste à se servir d’un chiffon légèrement humide et d’un autre sec. Cela permet de nettoyer en douceur, tout en s’assurant que toute l’humidité sera enlevée. Ainsi, vous évitez d’endommager les appareils et de favoriser l’installation de la moisissure.
En résumé, pour bien nettoyer l’intérieur de sa Peugeot, il suffit d’appliquer les bonnes pratiques du ménage. En outre, l’aspirateur et le chiffon en microfibres sont deux équipements incontournables.